Materia sélection matériaux haut de gamme sur rendez vous Paris Lyon
Terrazzo Marbre Pierre Terre Cuite Verre Wallpaper Carreaux ciment Bois Parquet Zellige Grès cérame Nid d'Abeille Grands Formats Mosaïques Terrasses Design Pose Aménagement Décor Retail

Squar-tile-collection-by-Giovanni-Barbie

Giovanni Barbieri a commencé à travailler à l'âge de 14 ans sur les chantiers de l'entreprise familiale, spécialisée dans les revêtements de sol en marbre.

Par la suite, à l'âge de 22 ans, il a commencé à suivre des cours du soir de design d'intérieur, débouchant sur des collaborations avec les architectes.

Plus tard, il se concentre sur le processus de production de nouveaux produits, d'abord pour le marché local, puis en se développant jusqu'aux États-Unis.

De nombreux brevets, à la fois décoratifs et relatifs aux procédés industriels, ont été développés vers la fin des années 90.

En 2010, il a commencé une collaboration fructueuse avec Sara Baldwin (New Ravenna) en développant des mosaïques vieillies, des carreaux tridimensionnels en marbre reconstitué, de la terre cuite de Toscane et du verre de Murano faits à la main.

Giovanni Barbieri a été une source d'inspiration pour de nombreuses marques et concurrents renommés, ce qui a permis de reproduire avec succès ses inventions et ses technologies.